01.04.18

Les stations de ski les plus visités d'Europe

Photo Les stations de ski les plus visités d'Europe

Durant les vacances, les stations de ski sont très prisées par les familles. En effet, petits et grands adorent prendre du bon temps en se glissant au gré de la neige. De plus, les stations de ski rivalisent d'idées pour séduire les vacanciers : chambre tout confort, restaurant gastronomique, spa... Autant d'options qui font que chaque année les touristes reviennent. Voici donc la liste des stations de ski les plus prisées d'Europe.

  • La Plagne

Située dans les Alpes, cette station de ski est la plus visitée d'Europe. Avec plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année, elle devance tous ses concurrents. La station accueille des vacanciers de toutes les contrées. Son succès repose sur sa situation géographique, située dans la Savoie qui présente un parfait domaine skiable. Elle connaît également des hôtels à tous les prix allant des plus abordables aux plus chers.

  • Saalbach-Hinterglamm

Située en Autriche, cette station de ski est la deuxième station la plus fréquentée d'Europe. Environ 2,4 millions de visiteurs viennent skier dans ce domaine chaque année. 12 km de pistes sont réservés aux skieurs, mais également aux vacanciers qui pratiquent le snowboard. La station compte 60 remontées mécaniques, des hôtels ainsi que des gites pour les touristes.

  • SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental

Toujours en Autriche, SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental est la plus grande station de ski du pays. C'est aussi l'une des stations les plus vastes d'Europe. Équipée de canons à neiges avec 90 remontées, elle reçoit chaque année plus de 2,3 millions de visiteurs. La station propose plus de 70 refuges avec de nombreuses attractions telles que des randonnées, des promenades en calèche ou des moments de détente dans ses nombreux restaurants.

  • Les Arcs

Situés dans le département de la Savoie, Les Arcs sont l'une des stations de ski les plus visitées de l'Europe. Elle est la deuxième station de sports d'hiver la plus fréquentée de France. Cette station regroupe plusieurs domaines skiables situés dans le Landry, Peisey Nancroix et Villaroger. Ces zones sont reliées par des téléphériques qui facilitent le va-et-vient des vacanciers. Les 420 km de pistes accueillent un peu plus de 2 millions de visiteurs chaque année dont la majorité est étrangère. Cette station de ski propose des appartements et des hôtels à tous les prix afin de correspondre à tous les budgets des vacanciers. L'Europe ne manque pas de stations de sports d'hiver pour régaler les adeptes. La France quant à elle compte plusieurs stations de ski et devient une destination phare. Avec 4 stations parmi les plus visitées de l'Europe, elle compte des millions de visiteurs locaux et étrangers chaque année. Afin de profiter au maximum de ses lieux de vacances inédites, des agences de voyages comme Bourse des Vols proposent de belles prestations. Ces agences proposent des vols très intéressants disponibles pour tous les budgets. C'est pourquoi Bourse des Vols est très prisée par les vacanciers qui veulent partir à la découverte des différentes stations de ski de toute l'Europe.